Pourquoi investir à Cleveland ?

L’immobilier est l’un des secteurs les plus porteurs aux États-Unis. Certaines villes, dont Cleveland, illustrent parfaitement cet état de fait. Depuis quelques années, cette ville de l’Ohio s’est démarquée comme étant l’une des villes où l’investissement locatif est particulièrement rentable au pays de l’oncle Sam. Pour peu que vous sachiez choisir votre bien immobilier, vous pouvez en effet espérer une rentabilité à deux chiffres. Alors, pourquoi investir à Cleveland est une bonne idée ?

Cleveland, une ville jeune à forte demande locative

Si vous souhaitez réaliser un investissement aux USA, notamment dans le secteur de l’immobilier, la ville de Cleveland est idéale. Située sur la rive sud du lac Erié dans l’État de l’Ohio, Cleveland est une ville du Midwest des États-Unis où l’investissement immobilier est rentable.

Ce dernier point est favorisé par un certain nombre de facteurs au nombre desquels, la jeunesse de la population. En effet, la génération de la ville à l’origine des projets d’innovation et de changements culturels est composée à 63% de jeunes de 18 à 34 ans. La ville connait l’une des croissances les plus élevées à l’échelle nationale, parlant des jeunes actifs.

Cette génération compose une large partie des locataires, continuellement à la recherche de biens immobiliers. À Cleveland, le taux d’occupation des logements est de 98%, et les ventes de logements connaissent une hausse de 12%.

Une ville en plein renouveau et avec un bassin d’emploi solide

Outre l’argument d’une population jeune, « The Forest City » mise sur une renaissance remarquable ces cinq dernières années. À la faveur de nombreux investissements immobiliers, le parc immobilier local s’est fortement rajeuni, proposant divers types de biens.

À cela, il faut ajouter les projets dans le centre-ville, dans les secteurs de la santé, de la biotechnologie et de la recherche, pour près de 20 milliards de dollars. La ville est en effet le berceau le plus important du marché de la santé aux USA. Comme si cela ne suffisait pas, elle a entamé le réaménagement de la « Terminal Tower » pour en faire un quartier commerçant et divertissant.

De nombreux autres projets en cours et à venir viennent renforcer l’attractivité de cette ville de l’Ohio, où l’emploi est en hausse depuis 2011. Les secteurs de la santé, de la biotechnologie, des recherches, emploient un nombre impressionnant de personnes. Il en va de même du secteur manufacturier et de celui des grandes industries. En plus de cette population jeune et active, il faut compter les étudiants et élèves qui fréquentent les prestigieuses universités et écoles de la ville.

Un taux de rentabilité à deux chiffres

Pour acheter une maison à Cleveland, comptez entre 55.000 et 65.000 dollars. Pour ce qui est de la rentabilité de cet investissement, vous serez sans doute surpris. Alors que le taux de rentabilité d’un investissement immobilier se situe entre 4 et 7% aux USA, peu importe le type de bien, Cleveland se démarque avec une rentabilité autour de 13%.

De plus, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse dans cette ville classée 28e au rang des villes les moins chères aux USA, au niveau des taxes immobilières. Un facteur qui, indéniablement, renforce l’attractivité de la ville en matière d’investissement immobilier.